Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Ernsting’s family accroit sa logistique e-commerce

, par Stratégies Logistique

Ernsting’s family (1 900 magasins, 12 000 employés, 1,15 milliard d’euros de CA) renforce ses capacités pour le e-retail, en choisissant l’éditeur inconso avec SAP EWM pour accompagner son nouveau site de Coesfeld-Lette en Allemagne.

L’ensemble des processus logistiques continueront d’être planifiés et contrôlés uniformément via SAP au cours de l’expansion. Le nouvel entrepôt s’étend sur cinq niveaux, avec, entre autres, une trieuse comprenant une zone tampon dynamique dédiée au pre-picking plus efficace et à l’expédition des commandes. Le retailer textile traite aujourd’hui jusqu’à 3,3 millions de commandes via sa boutique en ligne ouverte en 2003.

Le SAP EWM (Extended Warehouse Management) permet une planification et une gestion efficaces de tous les mouvements de stock via un système de pilotage centralisé. De plus, inconso gère le développement des applications natives Android avec l’utilisation des terminaux mobiles grâce à une interface plus intuitive.

Picking par lots

Dans la zone de picking manuel du nouvel entrepôt, jusqu’à 100 préparateurs de commandes travailleront désormais au même moment. La stratégie de picking multi-commandes sera remplacée par une stratégie de picking par lots pour augmenter la productivité. Les articles prélevés seront mis dans des sacs, triés par un pocket sorter et envoyés aux postes de conditionnement.

« Le développement de la logistique e-commerce est intégré au développement global d’une informatique logistique synchronisée ayant pour but de créer un environnement SAP uniforme pour une logistique omnicanal plus fluide », indique le communiqué. Alors que le déménagement dans le nouveau bâtiment logistique est déjà terminé, la connexion à la trieuse dédiée à la sortie des marchandises est actuellement en cours, le changement des stratégies de picking suivra.

.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.