Accueil / Entreprise /

G-Seiries, la navette autonome d’Alibaba

, par Stratégies Logistique

Taillé pour le « new retail », Alibaba a dévoilé sa nouvelle navette autonome baptisée G-Seiries qui livre les clients grâce à l’intelligence artificielle et la reconnaissance faciale, rapporte le journal LSA.

Cainiao Network, la filiale logistique du groupe Alibaba, a imaginé une navette autonome aux multiples usages pour la livraison du dernier kilomètre. Pour se déplacer facilement en centre-ville, l’engin mesure 85 cm de largeur : taillé comme un petit camion, il est capable d’emprunter ainsi les pistes cyclables. Son allure atteint les 25 km/h soit la vitesse d’un vélo.

L’engin autonome se décompose en deux parties : à l’avant, le porteur, facilement interchangeable pour faciliter la maintenance, notamment en cas de choc et le conteneur à l’arrière, avec différents formats de casiers pour du sec ou du réfrigéré. Le prototype, déjà utilisé au sein des entrepôts, est actuellement en test pour une livraison directement auprès du client, avec une livraison basée sur la reconnaissance faciale.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.