Accueil / Immobilier /

GLP rachète 2,4 millions de m2 à Goodman

, par Stratégies Logistique

Sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires, GLP annonce être en passe de racheter 2,4 millions de m2 en Europe centrale et en Europe de l’Est auprès de Goodman : l’acteur est désormais présent dans 10 pays.

Gestionnaire de placements et développeur d’affaires en logistique, GLP était entré sur le marché européen en décembre 2017 avec l’acquisition de Gazeley, promoteur d’entrepôts logistiques et de parcs de distribution. Gazeley, plateforme européenne de GLP, affiche un portefeuille de 2,4 millions de m2 au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne et aux Pays-Bas. Son portefeuille opérationnel est loué à 98 % à des clients comme Amazon, UPS et Volkswagen.

Avec l’acquisition du parc de Goodman, GLP étend sa présence en Pologne, en République Tchèque, en Slovaquie et en Hongrie. L’année dernière, Gazeley a ouvert des bureaux en Espagne et en Italie. « L’ampleur et la localisation du portefeuille sont très complémentaires de nos activités et nous offrent des opportunités de croissance indéniables sur un certain nombre de marchés européens stratégiques », s’est réjoui Nick Cook, PDG de Gazeley.

Kirkland & Ellis a été conseiller juridique de GLP, Greenberg Traurig et Kinstellar fournissant des conseils juridiques locaux. Cushman & Wakefield a été conseillee de GLP, Goldman Sachs et Citi s’étant engagés à financer l’acquisition.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.