Accueil / Transport / Livraison /

GLS s’équipe pour livrer écologique

, par Stratégies Logistique

GLS, entreprise de livraison de colis (5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 870 millions de colis livrés), s’est fixé pour objectif, d’ici 2025, d’équiper ses 120 sites avec ces types de véhicules « verts ».

Pour cet été, GLS a justement acheté un e-scooter TRIPL pour assurer des livraisons écologiques sur le dernier kilomètre, dans les villes de Biarritz et Bayonne. Le TRIPL peut contenir de 30 à 45 colis de moyennes tailles et jusqu’à 90 très petits, comme des enveloppes par exemple.

Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de livraison zéro carbone de GLS. Le livreur a déjà acquis huit e-Vans électriques et un Citroën AMI Cargo, en circulation à Toulouse. À Montpellier, les livraisons sont assurées par douze e-Vans électriques et à Paris, un triporteur Musoshi, vingt e-Vans et plusieurs vélos cargos. GLS compte aujourd’hui environ 37.000 véhicules de livraison sur le dernier kilomètre et 4.500 camions longue distance.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.