Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Hardis robotise les procédures avec UiPath

, par Stratégies Logistique

Hardis Group propose à ses clients la plateforme RPA (Robotic Process Automation) de UiPath pour optimiser leur performance opérationnelle.

Le champ d’application de la RPA, l’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée par des « robots logiciels », gagne les supply-chains. Hardis Group, éditeur notamment d’une suite logicielle d’exécution de la supply-chain, a annoncé avoir noué un partenariat avec UiPath, spécialiste du domaine.

Dans le cadre de ce partenariat, Hardis Group offre des services allant des études en amont – pour déterminer les changements à apporter dans l’organisation, identifier les processus à revoir et ceux qui sont éligibles à l’automatisation –, au déploiement de la plateforme UiPath, en passant par le calcul du retour sur investissement et la conduite du changement. « Dans ce type de projets, conduire le changement est encore plus important que pour d’autres projets informatiques. En effet, les technologies de RPA induisent des changements organisationnels et culturels importants, qu’il est indispensable d’accompagner », explique Jérôme Blanchard, directeur de l’offre RPA chez Hardis Group.

Les secteurs ciblés en priorité sont ceux de la logistique, de l’assurance et des services financiers. Par ailleurs, Hardis Group travaille sur une offre de services d’automatisation intelligente des processus (IPA, pour Intelligent Process Automation), couplant RPA et intelligence artificielle.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.