Accueil / Entreprise /

Huawei veut sécuriser sa supply chain

, par Stratégies Logistique

Alors que les Etats-Unis restreignent les approvisionnements avec un système de licence pour la vente, le fabricant de puces électroniques Huawei investit dans des entreprises afin de sécuriser sa supply chain en Chine.

Le changement est majeur puisque l’entreprise chinoise cherche désormais à relocaliser l’ensemble de sa chaîne logistique en Chine, rapporte le Financial Times. Huawei a ainsi commencé à investir dans des fabricants de semi-conducteurs chinois émergents et des équipementiers spécialisés, pourtant non destinés à devenir des fournisseurs directs.

Ainsi, Hubble Technology Investment, un fonds d’environ 413 millions de dollars lancé par Huawei en avril dernier, a racheté des parts comme actionnaire minoritaire dans trois entreprises chinoises spécialisées dans les équipements destinés à la fabrication de puces électroniques. Ces équipements, aujourd’hui très coûteux, sont majoritairement produits aux Etats-Unis.

Au vu de la géopolitique tendue entre la Chine et les Etats-Unis, le gouvernement chinois a aussi intensifié ses efforts pour devenir autonome en semi-conducteurs. Une usine de puces sera spécifiquement dédiée à Huawei en Chine.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.