Accueil / Supply chain management / Progiciels /

InconsoRMS : pour des affectations plus efficaces

, par Stratégies Logistique

Inconso, filiale française de l’éditeur allemand inconso AG (groupe Körber), a présenté sa nouvelle version du système de gestion des ressources.

L’add-on inconsoRMS (Resource Management System), développé par Inconso, garantit la sécurité maximale de la planification. Parmi les fonctionnalités supplémentaires, disponibles également en mode web, la planification et le contrôle de l’ensemble des ressources pour toutes les opérations logistiques.

Analyse en fonction

Ce nouveau système analyse les ressources matérielles et humaines disponibles en fonction du volume des commandes existant et du calendrier. Le module détermine l’utilisation des ressources, la compare à la planification initiale en prenant en compte le temps de travail et le niveau de connaissances des employés. InconsoRMS est alors capable d’afficher le taux d’utilisation en temps réel sur la base des paramètres de références définis.

La nouvelle interface utilisateur, plus ergonomique, permet un meilleur pilotage de l’activité avec la visualisation des résultats de planification et de simulation. Ces derniers sont retraduits sous forme de diagrammes, représentant le taux d’utilisation de chaque ressource ou l’affectation globale des ressources en fonction des tâches et des zones de l’entrepôt.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.