Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Kinaxis et 4flow, pour réduire coûts et émissions transport

, par Stratégies Logistique

La société allemande 4flow, spécialisée dans le conseil et le logiciel supply chain, également 4PL (​Fourth Party Logistic), a été certifiée par l’éditeur canadien Kinaxis pour une nouvelle application d’optimisation des transports.

Cette application, baptisée Kinaxis Transportation Load Optimizer by 4flow, promet d’apporter, dans le cadre de la plate-forme SaaS (Software as a Service) dans le cloud Kinaxis RapidResponse, une vision précise de tous les transports (ferroviaires, maritimes, aériens et routiers).

L’aide proposée porte évidemment sur la réduction des coûts et émissions de CO2 mais aussi sur l’optimisation des chargements en fonction des tarifs, des stocks, des capacités, des indicateurs de marché, entre autres. « Des algorithmes d’optimisation reposant sur des contraintes concrètes, notamment les tarifs et les capacités réelles de transport, fournissent aux utilisateurs des résultats exploitables en matière de planification », indiquent les deux partenaires.

L’aide à la décision permet ainsi des chargements plus complets et plus efficaces, tout en garantissant les engagements de livraison. L’application permet notamment d’améliorer les processus de manutention grâce à une intégration transparente dans les workflows de planification des ventes et des opérations (S&OP).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.