Accueil / Entreprise /

La RATP va héberger Chronopost et Amazon

, par Stratégies Logistique

A travers son offre RATP Logistics, le groupe souhaite « valoriser ses actifs urbains » pour faciliter la livraison du dernier kilomètre.

Concrètement, il s’agit de mettre à disposition de Chronopost et Amazon durant la journée, certains de ses sites et notamment les centres bus. Inoccupés pendant la journée lorsque les bus circulent, ces centres peuvent ainsi faciliter le transfert de marchandises de véhicules lourds à des véhicules légers.

Chronopost et Amazon ont été sélectionnés lors d’un Avis d’Appel Public à la Concurrence (AAPC), lancé en juin 2020en accord avec Île-de-France Mobilités. Les deux grands acteurs se sont notamment engagés à exploiter une flotte de véhicules à faibles émissions fonctionnant à l’électrique et au GNV. Ils pourront occuper quatre sites dès cette année pour une durée de quatre ans. « Deux autres phases de commercialisation interviendront en 2021 et 2022 afin d’exploiter de nouvelles parcelles », souligne le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.