Accueil / Entreprise /

Le fabricant de couettes Lestra regroupe sa logistique

, par Stratégies Logistique

Lestra, l’un des derniers fabricants français de couettes et d’oreillers, s’associe au transporteur MTJ pour regrouper sa logistique dans un nouvel entrepôt à Château-Renault, près de Tours (Indre-et-Loire), rapporte le journal Les Echos.

Les deux partenaires ont investi 9 millions d’euros, via une SCI détenue à parité. Le nouvel outil permettra de se doter d’un système automatisé de conditionnement de couettes et d’oreillers et d’améliorer la production de Lestra sur son site principal d’Amboise en libérant 6000 m2.

Le nouveau bâtiment de 17 000 m2 est sorti de terre en moins d’un an : 12 000 m2 permettront de stocker des matières premières et les produits finis avant expédition, les 5 000 m2 restants seront loués.

Ce nouvel outil va permettre de livrer certains produits en 72 heures, grâce à regroupement d’activités jusqu’ici dispersées. Une bonne réponse face à l’engouement d’oreillers made in France mis en avant notamment par la CAMIF.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.