Accueil / Start-up /

Les LocusBots à la conquête des entrepôts chinois

, par Stratégies Logistique

Locus Robotics équipe déjà près de 80 entrepôts dans le monde de ses LocusBots, ayant séduit de grands groupes comme Ceva Logistics, Geodis, Verst Logistics, Port Logistics ou encore DHL.

Avec une nouvelle levée de fonds de 150 millions (portée par les fonds d’investissement Tiger Global Management et Bond ainsi que ses investisseurs historiques Scale Venture Partners et Prologis Ventures), le fabricant américain de robots Locus Robotics va se donner les moyens d’investir en recherche et développement, en poursuivant son développement à l’international.

Les LocusBots sont conçus pour acheminer des références au sein d’un site de distribution, sans aucune intervention humaine. L’entreprise veut désormais mettre le cap sur l’Asie, après avoir conquis les Etats-Unis et l’Europe. Actuellement, 80 % des 4000 robots déployés sont américains, les 20 % restants sont européens où un bureau vient d’ouvrir.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.