Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Les matelas Emma ont choisi la planification ToolsGroup

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste du matelas Emma (The Sleep Company, 800 salariés, 30 pays, 450 millions d’euros de chiffre d’affaires) a choisi la solution de planification de la supply chain de l’éditeur ToolsGroup pour développer la vente directe au consommateur. Face à l’augmentation de 170 % de son activité par rapport à l’année précédente, impossible de continuer avec des processus de planning manuels, des réseaux complexes de fournisseurs et de production déconnectés...

Service Optimizer 99+ (SO99+) de ToolsGroup a ainsi proposé une planification centralisée et une visibilité de bout-en-bout sur sa chaine logistique. Le déploiement débutera en France et en Allemagne, et se poursuivra progressivement dans les autres pays.

Des stocks jusqu’à la modélisation de la demande

« Cette transformation va nous permettre d’optimiser les décisions liées à nos processus sales & operations planning (S&OP) », commente Olga Pshenychna, à la tête de la planification chez Emma. L’optimisation des stocks, l’exécution des commandes, la modélisation de la demande et le réapprovisionnement va concerner 500 unités de gestion de stock au sein de dix familles de produits. Le tout géré dans deux entrepôts, avec des fournisseurs basés en Europe et plusieurs canaux de vente (site, marketplaces, distributeurs).

En Allemagne, la supply chain est encore plus complexe avec trois plus de SKU, un plus grand nombre de fournisseurs internationaux, et l’expédition directe depuis le centre de distribution.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.