En utilisant les technologies des objets connectés et l’intelligence artificielle, Magma Technology permet aux contenants logistiques de devenir une source d’information, afin d’assurer le suivi et l’optimisation du parc.
La start-up part de l’hypothèse que les contenants logistiques sont un centre de coût important pour les directions supply chain, que leur gestion est complexe et surtout, sujette à beaucoup de discordes...
La solution de Magma Technology combine donc à la fois d’un objet connecté positionné dans le contenant logistique ou dans la marchandise ; d’une plateforme web permettant de récolter les données et de donner en temps réel une visibilité sur la répartition des contenants ; d’API capables de se connecter à n’importe quel système d’information des clients.
Solution interopérable
« Notre solution est interopérable avec tous les réseaux IoT (Sigfox, LoRa, LTE , 2G/3G/4G , NB-IoT…). Il s’agit de la première solution capable de lier contenu au “smart-contenant” afin d’offrir une nouvelle génération de visibilité logistique quel que soit le transporteur », détaille Mourad El Bidaoui, CEO de Magma Technology.
La solution permet de transformer ses contenants en « Smart Asset » et de suivre toutes ses livraisons quel que soit le transporteur et le mode de transport. Pour accélérer le déploiement commercial de sa solution et poursuivre le développement de sa roadmap produit, Magma Technology annonce une levée de fonds de 800 000 euros. Magma Technology compte déjà 9 clients grands comptes.