Accueil / Entreprise /

Manitou inaugure son R&D Test Center

, par Stratégies Logistique

Le groupe Manitou, poids lourd de la manutention tout-terrain, inaugure son nouveau centre d’essais sur 1100 m2 baptisé « R&D Test Center » à Ancenis, en Loire-Atlantique. Coût de l’opération : 1,5 million d’euros.

Grâce à ses multiples bancs d’essais, les modèles sont mis à l’épreuve pendant des milliers d’heures, équivalant à la durée de vie moyenne d’une machine. Ces tests garantissent ainsi la robustesse des produits Manitou dès leur lancement. Ces processus permettent aussi de réduire les délais de développement en accélérant la mise sur le marché des nouveaux modèles.

Amélioration continue

En trois ans, Manitou a lancé 150 nouveaux modèles tout en travaillant sur la connectivité, la consommation, l’ergonomie et le design.« En automatisant les différentes phases de test, nous sommes capables d’accélérer les essais sur nos machines pour apporter toujours plus de fiabilité à nos utilisateurs », commente Jean-Yves Augé, directeur R&D du groupe Manitou. « Il s’agit ici de certifier la capacité et l’endurance de l’ensemble de nos gammes et des produits futurs innovants, dans une démarche d’amélioration continue ».

Employant 16 experts dédiés à la conduite et à la maintenance des bancs d’essais, le R&D Test Center met à l’épreuve, entre autres, plusieurs robots ainsi que la résistance de pièces majeures, en complément des sept autres équipes de R&D de la marque dans le monde. A l’extérieur, une piste d’essais permet de faire tourner en permanence certaines machines, pour ré-affirmer la réputation « tout terrain » qui a fait le succès de Manitou.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.