Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain / Carnet

Maxime Forest nommé directeur général de France Logistique

, par Renaud Chasle

L’association France Logistique nomme Maxime Forest au poste de directeur général. Il succède à succède à Constance Maréchal-Dereu, à la tête de France Logistique depuis 2020, qui a été nommée cheffe du service de l’industrie à la direction générale des entreprises.

Maxime Forest a commencé sa carrière dans le secteur des transports en 2009, dans l’exploitation ferroviaire internationale. Il a ensuite évolué dans le secteur des télécoms notamment en tant que directeur adjoint au sein de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Depuis 2021 il pilotait pour l’inspection générale des finances (IGF) des missions de conseil et d’évaluation à destination des membres du gouvernement.

« Maxime Forest apportera à France Logistique et à la filière son expérience des interfaces entre secteurs public et privé, dans les chantiers prioritaires que sont la planification territoriale de la logistique et la décarbonation de la filière, au service de la transition écologique de toute l’économie », déclare Anne-Marie Idrac, présidente de l’association.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.