Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain / Carnet

Michel Akavi, pdg de DHL Express France

, par Gilles Solard

Michel Akavi était précédemment pdg de la région Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie alors que Florence Noblot est nommée directrice des projets commerciaux à l’échelle mondiale.

Polyglotte de 59 ans, Miche Akavi est entré chez DHL en 1999 comme pdg de DHL Express Turquie. Il collectionne les langues maternelles : turc, français, anglais et italien mais parle aussi japonais, malais et grec. Après des études au lycée français d’Istamboul, Michel Akavi vient en France pour intégrer sup de co Amiens et obtenir un master. Encore étudiant, il fonde la société de conseil "Gerep" qu’il revend à un groupe de conseil anglo-français. Nommé à Tokyo pour le Bureau de Recherche et d’étude français, il conseillera de nombreuses entreprises pour leur implantation sur le marché japonais. Il travaillera aussi pour Reed Exhibitions où il est président de la zone Asie-Pacifique et directeur des ventes internationales. Il sera également vice-président de la région Asie-Pacifique pour l’organisateur mondial de salons Miller Freeman.
De retour en Turquie, il devient pdg du CNR, organisateur de salons et de foires en Turquie. Puis pdg de DHL Express Turquie, où "les ventes et les bénéfices de l’entreprise ont augmenté de manière significative". En tant que Pdg de DHL Express France, Michel Akavi a la responsabilité de 1700 personnes.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.