Nespresso fait appel à Metapack (groupe Stamps.com), spécialiste des technologies de livraison e-commerce, pour gérer ses opérations mondiales de livraison et de retour.
Nespresso, fabricant suisse du café en capsules, va utiliser, via la plate-forme en mode Saas, les outils Delivery Manager, Delivery Options, Delivery Tracker et Delivery Intelligence, ainsi que le module de gestion des retours. Le tout à partir d’une seule intégration informatique.
Ante et post-expédition
Avec Delivery Manager, Nespresso aura accès à plus de 400 transporteurs, 4.900 services de livraison et plus de 350.000 points de dépôt. Le module Delivery Options permettra à Nespresso de proposer les options de livraison pertinentes aux consommateurs : de la livraison le lendemain au click and collect en passant par la livraison à un jour défini.
Delivery Tracker améliorera l’expérience post-expédition, en mettant à disposition des clients un portail de suivi de livraison, réduisant le nombre de contacts WISMO (where is my order, où est ma commande ?).
Reverse logistic
« Nespresso aura également plus d’informations sur les retours avant qu’ils ne parviennent à l’entrepôt. Les clients profiteront ainsi de retours plus efficaces et Nespresso pourra prendre des décisions plus éclairées en matière de stock, d’approvisionnement et de marketing », souligne le communiqué.
Delivery Intelligence permettra, quant à lui, un accès à des analyses en temps réel, avec une visibilité complète sur les performances de livraison et sur les options pour résoudre les problèmes, qu’il s’agisse des activités de l’entrepôt aux réseaux de livraison en passant par les performances des transporteurs.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Traçabilité