Accueil / Environnement /

« Nourrir la ville » thématique 2020/2021 d’AFILOG

, par Stratégies Logistique

L’assemblée générale annuelle d’AFILOG s’est tenue début juillet de façon virtuelle. L’occasion pour les 115 membres de réélire Claude Samson à l’unanimité comme président.

Quartus représenté par Jean-Louis Foessel a été réélu vice-président et Sogaris représenté par Jonathan Sebbane reste trésorier. Virtuo représenté par Paulo Ferreira a été élu secrétaire. Prologis représenté par Cécile Tricault et Archifactory représenté par Jean-Pierre Madelaine ont été élus membres du bureau. Les cinq administrateurs dont le mandat arrivait à échéance (Claude Samson, Logicor, Intermarché, AEW, A26,) ont été réélus à l’unanimité et sont rejoints par deux nouveaux membres : IDEC représenté par Wladimir Kirgo et Archifactory représenté par Jean-Pierre Madelaine.

Guide technique

L’année 2020/2021 sera placée sous le thème « Nourrir la ville ». En tenant compte des enseignements de la période de confinement, Afilog revisitera l’ensemble des réflexions sur l’approvisionnement, dans une optique d’opérationnalité. L’association souhaite rédiger un guide technique sur les conditions de mixité entre la logistique et les autres fonctions.

Les actions de lobbying de ce nouveau mandat porteront sur la mise en cohérence des réglementations en lien avec l’objectif zéro artificialisation nette, la maîtrise des délais et la stabilisation de la fiscalité pour une relance réussie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.