Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Nouvel enregistreur de température Vaisala

, par Franck Chevallier

Spécialiste dans le domaine des mesures, industrielles ou environnementales, Vaisala vient de commercialiser RFL100, son dernier des enregistreurs de la série RFL, capteur d’une chaîne IoT.

Le capteur est principalement destiné à l’industrie pharmaceutique qui souhaite une sécurisation des données ainsi qu’un accès permanent, y compris en cas de problème que ce soit avec l’alimentation électrique ou avec le serveur. L’enregistreur de données s’appuie sur la technologie sans fil VaiNet (Vaisala Networks) un réseau propriétaire de Vaisala.
sur base LoRa avec une fréquence de 868 MHz, qui assure l’encryptage des données et une modulation de la fréquence garantissant leur protection. et surtout une portée du signal sur 100 m même en milieu industriel sans avoir besoin d’amplificateur de signal ni de répéteurs. Les enregistreurs peuvent être installés en réseau via des gateways qui peuvent en connecter jusqu’à 32.
Le logiciel ViewLinc de Vaisala gère entièrement le système et assure l’interface avec le réseau du client de façon à pouvoir retransmettre les informations et envoyer des alarmes vers des smartphones ou des ordinateurs distants. Les enregistreurs disposent d’une autonomie de 30 jours au-delà, les données sont automatiquement répliquées sur le serveur du client.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.