Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Orly Gel, vitrine de Sofrilog

, par Gilles Solard

Trois mois après sa reprise par Sofrilog, Orly Gel devient une vitrine de l’offre globale du prestataire logistique.

Orly Gel a ainsi développé des activités de portage financier des stocks, à savoir l’achat des marchandises pour le compte d’un client et la revente auprès des financiers. Il a également développé des activités de facturation des points de vente. Deux activités à valeur ajoutée qui viennent compléter l’offre globale du réseau Sofrilog.
Ce dernier dispose de trois entrepôts frigorifiques en froid négatif représentant un volume global de 100 000 m3 et 17 000 emplacements de palettes. Chaque emplacement peut accueillir indifféremment du stock ou des activités de picking. Orly Gel dispose aussi d’une flotte de 41 camions en propre pour assurer les livraisons dans les 12 h de délais sur Paris et la région parisienne.
Impliqué dans une démarche de développement durable, Orly Gel a équipé la moitié de sa flotte de groupes frigorifiques hybrides qui réduisent les émissions de CO2 et à la norme Peak de réduction des nuisances sonores. Les véhicules sont également équipés de télématique embarquée pour assurer la géolocalisation, le suivi des températures des caisses frigorifiques et la maîtrise de la chaîne du froid.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.