Accueil / Entreprise /

Ovrsea passe dans le giron de Bolloré Logistics

, par Sylvain Chanourdie

Le groupe Bolloré prend une participation majoritaire dans la start-up commissionnaire de transport digital, qui conserve son indépendance.

Créée en 2017, la plateforme Ovrsea simplifie la gestion des flux internationaux aériens, maritimes et ferroviaires, pré et post-acheminements routiers compris. Avec plus de 500 clients servis depuis sa création dans une soixantaine de destinations, la jeune pousse ambitionne d’atteindre 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025. La suite de ce parcours réussi ne passera pas par une nouvelle levée de fond mais par un rapprochement avec un groupe mondial, Bolloré Logistics. Dans un communiqué commun du 9 février, les deux parties mettent en avant les complémentarités de cette union.

Bénéfices mutuels

Bolloré Logistics élargit ainsi son offre de services et pourra offrir un parcours 100% digital à ses clients : «  En l’espace de trois ans, cette start-up française a révolutionné le métier de commissionnaire de transport international en développant une plateforme 100 % digitale conçue pour simplifier le parcours client. Notre prise de participation majoritaire dans Ovrsea est la promesse d’accélérer notre digitalisation », a déclaré Cyrille Bolloré, président du groupe Bolloré.
Ovrsea de son côté pourra s’appuyer sur l’expérience de Bolloré Logistics et son réseau intégré de 600 agences dans 109 pays sans perdre son indépendance : « Ovrsea a choisi de s’associer avec le Groupe Bolloré pour se développer plus rapidement sur le marché international. Dès cette année, nous allons ouvrir de nouveaux bureaux en Europe, aux USA et en Asie. Ovrsea reste indépendante et conserve sa philosophie, son management et ses collaborateurs » a déclaré Arthur Barillas, CEO de Ovrsea.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.