Accueil / Traçabilité /

Project44 propose des dates de livraison avant l’achat

, par Stratégies Logistique

Project44 poursuit sa démarche d’amélioration de la visibilité totale des flux de bout en bout en Amérique du Nord et en Europe : la plate-forme lance une nouveau produit de traçabilité, couvrant depuis l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la livraison au consommateur final.

Cette nouvelle solution, baptisée Convert et dédiée au retailers, arrive dans la suite logique du rachat en septembre dernier de l’entreprise américaine Convey, spécialisée dans la section du dernier kilomètre et de l’expérience client.

EDD fiabilisées

L’outil comprend différentes fonctionnalités permettant notamment de gérer les exceptions sur toutes les étapes d’un envoi, de la phase pré-achat à celle d’une expédition en transit, jusqu’aux interactions post-livraison, comme les retours.

En s’appuyant sur le machine learning, Convert propose des dates de livraison estimées (EDD) fiabilisées, sans même que l’achat n’ait été conclu. La prédiction, basée sur des modèles d’apprentissage automatisés, avance une estimation prudente, une estimation optimiste ainsi qu’une autre « date de livraison la plus probable ».

« Convert équipe ainsi es détaillants avec les EDD (Estimated Delivery Date) les plus précises disponibles du marché avant l’achat, augmentant le taux de conversion, le ROI, diminuant l’abandon de panier et améliorant la confiance des clients quant aux dates de livraison ainsi que leur satisfaction générale », assure Project44.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.