Accueil / Environnement /

RBTX.com promet une « automatisation low cost »

, par Stratégies Logistique

Une nouvelle plate-forme baptisée RBTX.com permet de mettre en contact les fournisseurs de robotique low cost avec les utilisateurs. Ils peuvent y configurer la solution de robotique recherchée.

Promue par le groupe Igus, RBTX.com coopère avec 16 partenaires du monde industriel, pour constituer une solution robotique « en quelques clics seulement ». Sur le site, un « robot à l’état brut » propose une ossature électro-mécanique de départ, avec, au choix, un robot à bras articulé, un robot delta ou un robot cartésien.

L’utilisateur complète cette base lors de l’étape suivante : il peut y ajouter différents composants, comme par exemple des pinces, des caméras et des commandes. Les composants sont évidemment compatibles entre eux.« Le concept RBTX.com offre des solutions accessibles à partir de quelques milliers d’euros et rapidement amorties », conclut Christian Batz, responsable d’igus digITal pour le groupe.

A l’avenir, la plateforme pourrait aussi permettre la configuration de la partie mécanique du robot, en commençant par les réducteurs, les articulations et les pièces de liaison. Le site devrait proposer rapidement de la réalité augmentée à travers le jumeau numérique d’un robot, simulant les mouvements dans un environnement de production fictif.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.