Accueil / Transport / Livraison /

RETROSPECTIVE DE L’ÉTÉ : Cocolis, des colis volumineux, livrés entre particuliers

, par Stratégies Logistique

RETROSPECTIVE DE L’ÉTÉ/ Stratégies Logistique profite de la pause estivale pour revenir sur les faits marquants de l’actualité de l’année écoulée, de la rentrée 2021 à l’été 2022. Nous re-publions donc quelques-uns des sujets logistique et supply chain qui ont suscité le plus d’intérêt, dans une période inédite qui multiplie les défis et les challenges à l’échelle mondiale.

Cocolis est une plate-forme de livraison en tre particuliers de colis volumineux ou fragiles. Lancée depuis Dijon, la start-up vient notamment de signer cette année avec le site e-commerce français Izidore, spécialisé dans l’achat et la vente de de mobilier, décoration et électroménager de seconde main entre particuliers. Créée en 2015, Cocolis avait bouclé une levée de fonds de 2,8 millions d’euros en décembre 2021. Relire Cocolis, bientôt un acteur majeur de la livraison entre particuliers ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.