Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

Commander tous les ventilateurs d’un entrepôt

, par Stratégies Logistique

Rite-Hite, fabricant d’équipements industriels, commercialise le Fan Commander 2.0, un boîtier de commande central depuis lequel il est possible de paramétrer tous les ventilateurs d’un entrepôt, grâce au réseau Wi-Fi.

Le boitier de commande tactile peut coordonner le fonctionnement de 24 ventilateurs Rite-Hite "gros volumes - basse vitesse" (HVLS), avec des espacements allant jusqu’à 120 mètres de distance. Doté d’une batterie interne, il conserve ses réglages personnalisés en cas de panne de courant. L’accès est protégé par un mot de passe.

Les ventilateurs peuvent être répartis dans quatre zones distinctes, pour fonctionner simultanément ou indépendamment. Ils peuvent également être activés ou désactivés à distance. La vitesse des ventilateurs peut être modulée par paliers de 1 % de 20 % à 100 %. Le boitier permet des programmations hebdomadaires.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.