Accueil / Supply chain management / Progiciels /
Renault-Nissan s’appuie sur les accords de libre échange
- (c) Atul Loke / Panos-Rea
L’Alliance Renault-Nissan va s’appuyer sur la solution Trade Automation d’Amber Road annoncé pour optimiser ses processus commerciaux préférentiels en Europe, s’assurer de sa conformité avec les accords de libre-échange et maximiser son utilisation des droits de douane préférentiels.
L’Alliance exploite aujourd’hui 122 usines dans le monde. D’après le fournisseur de solutions de gestion du commerce international, la solution doit permettre d’accompagner les processus d’importation et d’exportation des sites européens, turcs et marocains, en prenant en compte de plus de 40 accords de libre-échange. La solution mise en œuvre devrait accroître les taux de réponse des fournisseurs et permettre aux deux constructeurs de mieux gérer les requêtes fournisseurs, la nomenclature produit et les certificats.
« Ce choix souligne […] la valeur qu’apporte Amber Road aux processus de gestion du commerce international de l’industrie automobile, en particulier dans le domaine des accords de libre-échange », a commenté Jim Preuninger, PDG d’Amber Road.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels