Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Rhenus ouvre à Tanger

, par Gilles Solard

C’est la première implantation de la branche Freight Logistics du prestataire Rhenus sur le continent africain.

Depuis 2008, Rhenus Logistics développe des services logistiques au Maroc par le biais du transitaire espagnol Rhenus Tetrans. Il implante aujourd’hui son premier bureau à Tanger, un emplacement privilégié à l’extrémité nord du Maroc et porte d’entrée et de sortie du continent africain. Il peut désormais offrir des prestations dans un large éventail de secteurs dont l’industrie, l’automobile, le textile et la pharmacie.
Dans un premier temps, le prestataire prévoit le développement de solutions de transports internationaux terrestres, aériens et maritimes depuis et vers le Maroc, avec des départs réguliers vers les ports de Tanger-Med, Casablanca, Agadir et Nador. « Tanger est devenu un hub d’entreprises où de nombreuses multinationales sont installées depuis longtemps ou projettent de s’implanter », explique Lluis Folch, directeur général de Rhenus Logistics Sarl à Tanger qui dispose sur place d’installations dédiées à la manutention et au stockage de marchandises pour de la préparation de commandes avec de la traçabilité.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.