Accueil / Supply chain management / Progiciels /

SAP met en réseau achats, logistique et gestion d’actifs

, par Sylvain Chanourdie

Lors de sa conférence SAPPHIRE NOW, l’éditeur d’ERP a annoncé la fusion de ses plateformes collaboratives Ariba Network, Logistics Business Network et Asset Intelligence Network.

Dans ce qui est présenté comme une première étape, SAP vise la création du « plus grand réseau d’entreprise au monde ». Cette nouvelle offre baptisée SAP Business Network interconnectera dans le Cloud plus de 5,5 millions d’organisations. Elle centralise et unifie la gestion de ses partenaires commerciaux (Ariba Network), de ses transporteurs et logisticiens (Logistics Business Network, lancé en 2019) et de ses équipements (Asset Intelligence Network).
Les membres du nouveau SAP Business Network auront ainsi accès à un portail unique donnant une vue d’ensemble de tous les acteurs de leur supply-chain, depuis le sourcing et les achats jusqu’à la gestion et la maintenance des équipements, en passant par la logistique et de la traçabilité.
« Notre nouvelle ambition est de construire la plus grande communauté d’affaires au monde, permettant aux clients de nouer facilement des liens avec des entreprises à travers les chaînes d’approvisionnement et créant des économies en réseau dans tous les secteurs » a déclaré Christian Klein, PDG et membre du conseil exécutif de SAP SE.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tiendra à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.