Le numéro 199 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 199 - février / mars 2023.

Accueil / Agenda /

SITL 2023

Du mardi 28/03/23 au jeudi 30/03/23 - Parc des Expositions, Paris Porte de Versailles, Pavillon 1

La Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique, qui fête ses 40 ans, attend près de 25 000 visiteurs du 28 au 30 mars au Parc des Expositions à Paris, Porte de Versailles.

Dans un environnement économique secoué de multiples turbulences, la 40e édition du salon référence du secteur se donne pour fil rouge : « se transformer face aux grands enjeux du transport et de la logistique ». Près de 25 000 visiteurs sont invités à échanger avec plus de 350 exposants autour des profondes mutations que connaît le secteur : la RSE, la réorganisation de la supply chain, l’immobilier et la logistique urbaine, les nouvelles technologies et la cybersécurité, la multimodalité et les modes de transports.
« Après une édition 2022, la première post-Covid, réussie à Villepinte, nous sommes très enthousiastes à l’idée de célébrer le 40ème anniversaire du salon en mars prochain. Nous avons l’ambition de jouer à plein notre rôle d’éclaireur, de guide, pour une filière en pleine évolution et plus que jamais soumise à des défis majeurs. Comme chaque année, nous aspirons à proposer des animations et des conférences totalement ancrées dans les réalités du terrain, opérationnelles. Une place accrue sera également réservée aux femmes » développe Laurence Gaborieau, directrice du salon et de la division Transport & Logistique, Tourisme et Sport.

Les exposants seront regroupés en 9 grands secteurs : Transport & Services logistiques, Intralogistique, robotisation & automatisation, Emballage, conditionnement & palette, Immobilier, Technologies, IOT & systèmes d’information, Conseil, formation & financement, Equipements de transport, Energies alternatives, Infrastructures.

En parallèle, 150 sessions de conférence et ateliers sont programmés complétés de multiples temps forts : Start-up Contest, Prix de l’innovation dans 8 catégories, des démos de produits sur le SITL Innovation Hub. Parmi les autres nouveautés : l’intégration de trois femmes des métiers du transport et de la logistique au sein des jurys des concours et une conférence qui leur sera dédiée.


Voir en ligne : https://www.sitl.eu/fr-fr.html

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans la thématique

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 200 - avril / mai 2023

Stratégies Logistique n°200 est paru.

Hors-série n° 22 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain E-commerce, qui s’est tenu à Paris le mercredi 19 avril 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.