Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Samada (Monoprix) choisit la solution vocale de Hub One

, par Stratégies Logistique

Samada (groupe Monoprix), prestataire logistique des enseignes Monoprix et Naturalia, fait choisi l’éditeur Hub One, pour moderniser les activités logistiques de produits alimentaires frais et secs.

Avec plus de 1.200 collaborateurs en France et 250.000 m² d’entrepôts répartis à travers 9 sites, Samada réceptionne, stocke, prépare et réexpédie l’ensemble des produits alimentaires et non-alimentaires pour les enseignes Monoprix et Naturalia.

Pour moderniser le WMS (Warehouse Management System ou système de gestion d’entrepôt) de Samada, Hub One a équipé plusieurs centaines de postes avec sa solution vocale Hub One VoiXnext / Connect’in (casques inclus), notamment sur les sites de Clesud (13), Wissous (91) et Garonor (93).

Postes multi-modaux

Les opérateurs travaillent désormais sur postes de travail multimodaux (écran, clavier, voix, lecteur laser - relié sur un même terminal radio fréquence). L’ergonomie a été optimisée avec des terminaux, accessoires et OS de dernière génération.

Dans la suite de ce déploiement, Samada va prochainement déployer le pilotage d’un système tiers d’aide à la préparation de commandes via des indications lumineuses (put-to-light) installées sur les autoportés longue fourche, afin de faciliter ses opérations multi-commandes et ou multi-supports.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.