Le numéro 199 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 199 - février / mars 2023.

Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Samsøe & Samsøe choisit RFID !D Cloud de Nedap

, par Stratégies Logistique

Samsøe & Samsøe, l’enseigne de prêt-à-porter danoise en plein essor a opté pour la plate-forme logicielle !D Cloud de Nedap, spécialiste en solutions RFID dans le secteur du retail, comme base de son implémentation RFID.

Dans le cadre de sa stratégie multicanale, Samsøe & Samsøe a mis en place la plate-forme !D Cloud de Nedap, qui lui permet de suivre en temps réel les niveaux de stock et de connaître l’emplacement exact de chaque produit dans le magasin.

Tommy Nimand, directeur financier chez Samsøe & Samsøe, rappelle que « notre objectif est d’obtenir une visibilité complète des stocks via la RFID, de notre entrepôt jusqu’aux magasins et de résoudre le problème de rupture de stock : nous souhaitons que nos clients puissent acheter et retourner des articles partout, à Copenhague comme à Londres ».

Blindage virtuel

Toute dernière fonctionnalité intégrée à la plate-forme !D Cloud de Nedap, le Virtual ShieldingTM (blindage virtuel, brevet en cours), permet, à l’aide de lecteurs portables, de lire facilement les étiquettes RFID et définir automatiquement, et avec précision, l’emplacement de chaque étiquette RFID dans le magasin, même à travers les murs. Samsøe & Samsøe a pu ainsi inauguré un premier magasin au rangement « épuré ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 200 - avril / mai 2023

Stratégies Logistique n°200 est paru.

Hors-série n° 22 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain E-commerce, qui s’est tenu à Paris le mercredi 19 avril 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.