Accueil / Entreprise /

Shippeo achète oPhone

, par Stratégies Logistique

Shippeo, spécialiste européen des solutions de visibilité des transports en temps réel, a racheté l’entreprise lyonnaise oPhone, commercialisant une plate-forme de traçabilité et de facturation pour chargeurs et transporteurs.

Grâce à cette acquisition, Shippeo récupère comme clients des acteurs majeurs de la grande distribution, dont Casino, Monoprix, E.Leclerc, Système-U (U Log), des entreprises industrielles, dont Panzani, et des sociétés de la logistique et du transport, dont STEF. Shippeo suit désormais plus de 10 millions d’expéditions par an et relie 700 systèmes télématiques et TMS dans 70 pays.

Lucien Besse, directeur général de Shippeo, s’est dit « impatient de travailler avec oPhone pour ajouter plus d’automatisation au sein de notre plateforme et améliorer la précision et l’étendue de notre réseau de visibilité multimodale, qui connecte déjà plus de 140 000 transporteurs ».

L’équipe d’oPhone rejoint celle de Shippeo et le bureau de Lyon devient la huitième implantation de Shippeo en Europe. Avec l’équipe d’oPhone, le nombre de collaborateurs en charge de la R&D de Shippeo augmente de 20%. L’effectif total de Shippeo a plus que doublé en un an, pour atteindre aujourd’hui 135 employés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.