Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Transport / Dernier km

Sterne lance une dépose/reprise à J+1 en France

, par Stratégies Logistique

Le transporteur Sterne lance Access Desk, une livraison dédiée aux professionnels itinérants. Elle permet la dépose dans 360 comptoirs professionnels en France et une mise à disposition à J+1 dès 8h.

Cette nouvelle offre répond aux problématiques des techniciens, commerciaux, artisans, professionnels de santé, du BTP ou de l’agroalimentaire en déplacement, en proposant des points de dépose proches des lieux d’interventions. Le service promet d’être "plus réactif sans accroître les coûts d’immobilisation des stocks" et "d’offrir un accueil personnalisé et prioritaire".

Cette offre vient compléter Access Direct, qui permet déjà la livraison ou le ramassage directement dans un local client (36 000 colis transportés chaque semaine via le réseau TCS, à destination de 800 sites clients) et Access Car, qui permet une livraison de nuit dans le coffre d’un véhicule en J+1 avant 8 h (15 000 colis transportés par semaine). Le réseau Access compte 72 000 stops et 2 000 tournées journalières.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.