Accueil / Entreposage / Manutention /

Un manipulateur pneumatique pour les magasins automatisés

, par La rédaction

Le spécialiste de la manipulation industrielle Dalmec vient de présenter un nouveau manipulateur pneumatique destiné à la manutention de pièces métalliques dans des magasins automatisés.

Grâce à ce nouveau manipulateur pneumatique de type « partner equo sur colonne », la prise des pièces métalliques de géométrie et poids divers est effectuée à l’aide d’un outil à aimant piloté de manière pneumatique. L’opérateur peut déplacer toutes les pièces métalliques pour le chargement et le déchargement de magasins automatisés, dans tous les points du volume de travail. Les mouvements sont obtenus par simple guidage manuel.
Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, le nouveau manipulateur bénéficie d’un dispositif de préhension équipé d’un aimant de prise associé au bras manipulateur. L’opération permet de manipuler des pièces métalliques de formes, poids et dimensions diverses. De plus, l’outil est aussi équipé d’un dispositif pneumatique permettant une inclinaison à 90°. D’après son concepteur, sa structure polyvalente permet également son adaptation aux différents environnements de travail, notamment à hauteur réduite.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.