Accueil / Transport / Livraison /

Un premier réseau postal privé chez les marchands de journaux

, par Stratégies Logistique

HOPPS Group déploie cette année le premier réseau postal privé, baptisé hoppStore, en partenariat avec les marchands de presse, pour pouvoir livrer partout en France. C’est donc la fin du monopole historique.

Le logisticien HOPPS Group et Culture Presse, organisation professionnelle représentant les marchands de presse en France, annoncent le lancement d’hoppStore, le premier réseau postal privé de proximité offrant des services de distribution de courriers, colis et recommandés pour les professionnels et les particuliers.

HOPPS Group prévoit dès cette année l’ouverture de plus de 5 000 points relais répartis sur le territoire. 90% des points relais seront ouverts 7j/7 et 100% 6j/7 avec une amplitude horaire de 7h à 20h. Les points relais hoppStore permettront de recevoir et d’expédier des colis pour les professionnels et les particuliers. Le nouveau réseau annonce être « à moins de 5 minutes à pied des habitants d’Ile-de-France et à moins de 10 minutes de 95% des foyers Français », souhaitant atteindre un réseau de 8000 points d’ici 2021.

Premier service postal privé

En 2020, hoppStore sera donc le premier opérateur privé à proposer directement aux particuliers la distribution de colis, de courriers et de recommandés. Le groupe compte jouer sur les synergies avec ses filiales Colis Privé pour la livraison de colis et Adrexo pour la distribution des courriers et recommandés.

« Avec le nouveau réseau de points relais hoppStore, nous étoffons nos solutions de livraison avec une offre sur-mesure pour les e-commerçants qui souhaitent optimiser délais et coûts et maintenir une relation forte avec leurs consommateurs de plus en plus exigeants », souligne Eric Paumier, co-président HOPPS Group

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.