Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Universal Robots enseigne la robotique en ligne

, par Stratégies Logistique

Le fabricant de robots collaboratifs a lancé de nombreuses initiatives en ligne, pour démocratiser la robotique collaborative, notamment des formations en ligne, des kits d’applications et des webinaires.

Universal Robots, société danoise créée en 2005, présente une série de nouveautés destinées à soutenir les entreprises souhaitant se lancer dans l’automatisation à distance. Les « online meetings » proposent une plate-forme de discussion en ligne sur laquelle les entreprises peuvent prendre rendez-vous à l’avance et s’entretenir à distance avec les experts Universal Robots.

L’Universal Robots Academy a accueilli de nouveaux modules de formation gratuits, complétant la division formation en ligne e-Series. Divisées en trois catégories (cours de base, cours avancés et cours d’application), ces formations e-learning permettent d’apprendre à déployer un robot collaboratif e-Series, à le faire fonctionner avec divers outils de bout de bras ou encore à le programmer pour le vissage ou la palettisation.

Webinairs et kits

Universal Robots lance également une série de webinaires, organisés jusqu’en juin. L’inscription gratuite ne nécessite qu’un compte Universal Robots. Les sujets sont dédiés aux applications principales des cobots (palettisation, vissage, soudure, polissage…), ainsi qu’aux services d’aide disponibles, comme la location de cobots avec l’UR Solutions Finance ou les formations dispensées par les experts Universal Robots évoquées précédemment.

Enfin, la plate-forme Universal Robots+ a été agrémentée de 20 nouveaux kits logiciels. Ces kits « prêts à l’emploi » réduisent le temps de prise de décisions récurrentes d’ingénierie pour les applications les plus courantes. Ils diminuent les risques et la complexité des projets qui peuvent être rapidement mis en œuvre pour des tâches telles que la finition, l’inspection qualité, l’assemblage, la surveillance et la supervision de machines, la distribution, la manipulation des matériaux, etc.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.