Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Zalando sous-traite encore plus de travail aux robots

, par Stratégies Logistique

Zalando fait travailler vingt autres robots au centre de distribution de Lahr, dans le sud de l’Allemagne. Il s’agit des robots Toru de Magazino, qui assurent l’assistance lors de la préparation des commandes.

Les robots ramassent principalement des boîtes à chaussures, qu’ils livrent ensuite aux employés de l’entrepôt.

« En ajoutant des robots, nous pouvons déployer du personnel sur d’autres tâches. Par exemple, nos collègues peuvent se concentrer sur des tâches plus complexes, comme préparer des commandes Express pour nos clients, tandis que les robots se concentrent sur la cueillette continue des chaussures », constate Carl-Friedrich zu Knyphausen, directeur du développement logistique de Zalando.

Zalando travaillait déjà depuis 2019 avec huit robots Toru. Une vingtaine d’autres machines seront ajoutées d’ici la mi-2022. Selon Zalando, l’emplacement de Lahr est le plus approprié pour l’automatisation, car avec 130.000 m2, il y a suffisamment d’espace pour les robots et leurs stations de recharge.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.