Accueil / Entreprise /

Zebra Technologies a racheté Fetch Robotics

, par Stratégies Logistique

Zebra Technologies, spécialiste de l’automatisation industrielle intelligente, a racheté Fetch Robotics, un pionnier de l’automatisation à la demande pour l’intralogistique. Déjà actionnaire à 5%, Zebra a déboursé 290 millions de dollars.

Les robots mobiles autonomes (AMR) de Fetch sont notamment utilisés pour un prélèvement optimisé dans les centres de distribution, pour la livraison de matériaux juste à temps et pour l’automatisation du mouvement manuel des marchandises.

Ce rachat renforce le développement stratégique de Zebra Technologies, qui avait déjà pris possession de l’entreprise de reconnaissance d’images Cortexica Vision.

« L’acquisition de Fetch Robotics accélérera notre vision et notre croissance dans l’automatisation industrielle intelligente en adoptant de nouveaux modes d’autonomisation des flux de travail et en aidant nos clients à fonctionner plus efficacement », a déclaré Anders Gustafsson, PDG de Zebra Technologies. L’opération doit encore obtenir le feu vert des autorités compétentes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.