Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil

Gamma Logistics investit 50 millions d’euros

, par La rédaction

Le logisticien spécialisé dans le ciment investit dans des broyeurs de clinker sur les ports de Marseille-Fos, Dunkerque et Sète.

Construits, les futurs broyeurs utiliseront du clinker (le composant majeur du ciment) importé. 30 millions d’euros vont être investis à Fos. Parallèlement à la production, le groupe investit 25 millions d’euros pour développer des capacités de stockage et de transfert le long des fleuves. Avec le groupe Rubis, il développe des terminaux fluviaux multivracs sur le Rhône et la Seine. Même chose sur la plate-forme logistique de Pagny avec Bourgogne Céréales. Le groupe dispose par ailleurs de 45 000 m² de silos sur le port de Dunkerque et en gère un autre de 20 000 m² pour le compte du cimentier portugais Secil. Gamma Logistics prévoit d’autres investissements à Fos comme la construction d’un quai de 250 m de long pour un investissement de 19 millions d’euros.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.