Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

inconso prend soin de Thuasne

, par Gilles Solard

La société de textile médicale a choisi inconso pour ses solutions de gestion d’entrepôt inconsoWMS X et de gestion des expéditions inconsoSDS d’inconso.

Après de nombreux investissements réalisés dans l’extension de sa plateforme logistique, Thuasne a lancé, au début de l’été 2015, un processus d’appel d’offres pour l’installation d’un nouveau système de gestion d’entrepôt pour son centre logistique principal basé à Saint-Etienne. L’éditeur Inconso a été retenu avec un projet qui sera mis en oeuvre par l’équipe de Lyon et qui a démarré en début d’année.
Le centre de Saint-Etienne comporte près de 10 000 m² dédiés à la gestion logistique et une ligne de picking automatisée avec un projet d’extension prévu dans une deuxième phase du projet. Thuasne gère actuellement 3,8 millions de lignes de commandes/an et 5 000 commandes/jour depuis le hub de Saint-Etienne. Celles-ci vont être soutenues par un système de préparation vocale mis en place par inconso.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.