Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil

Oracle en progression stable

, par La rédaction

L’éditeur américain annonce ses résultats du deuxième trimestre 2005.

Des revenus de licences en progression de 42 % aux Etats-Unis et de 24 % dans le monde. Selon les normes comptables reconnues internationalement, les revenus fiscaux du deuxième trimestre 2005 de Oracle atteignent 3,3 milliards de dollars, en progression de 19 % par rapport au même trimestre de l’année dernière. Parallèlement, les revenus par action s’élèvent à 0,15 dollars, en baisse de 2 % . Le revenu net du trimestre atteint donc 798 millions de dollars, en chute de 2 % également.
Les revenus totaux des licences de ce deuxième trimestre ont grimpé de 18 % à 2,6 milliards de dollars. Du côté des bases de données et des middleware, les revenus des nouvelles licences ont connu une progression de 5 % à 785 millions de dollars. Les gains sur les nouvelles licences applicatives, quant à elles, sont en hausse de 24 % à 266 millions de dollars.
Les commentaires de satisfaction ont fusé de la part du Président de Oracle, Charles Phillips : "le plus difficile est de s’implanter dans le pays de SAP. Malgré tout, Oracle gagne des contrats face à SAP comme celui du retailer allemand Karstadt". Et Larry Ellison, CEO, de poursuivre : "Depuis l’acquisition de PeopleSoft, la satisfaction des anciens clients de l’éditeur ne cesse de monter. De fait, ils renouvellent aujourd’hui leur contrat de support à un taux plus élevé que lorsque PeopleSoft était indépendant. Personne n’aurait pu prédire cela. Nous en sommes très contents".

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.