Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil

Saint Nazaire utilise AP+

, par La rédaction

Il a fallu trois mois pour que la communauté portuaire de Nantes-Saint Nazaire migre de l’ancien système Ademar + vers le nouveau système AP+.

Nantes-Saint-Nazaire est désormais le 3ème port métropolitain utilisateur du système AP+. Depuis septembre dernier, ce système de gestion de la chaîne logistique intégrait les premiers navires à Montoir. Et depuis mi-décembre, toutes les opérations d’exportation et d’importation étaient traitées dans le système. Pour cela, AGIF + (Atlantique Gestion Informatisée du Fret a formé 150 professionnels portuaires de la région nantaise. "Les entreprises ont su très rapidement s’approprier l’application", explique Johann Feltgen, président d’AGIF+. Le port profite donc désormais d’un outil permettant d’assurer la sécurité et la traçabilité du trafic portuaire, quelle que soit l’origine et la destination des marchandises.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.