Jungheinrich lance cet automne sa nouvelle génération de chariots multidirectionnels équipés d’une direction électronique sur toutes les roues.
Ce chariot ETV Q20/ETV Q25 "équipé de série avec une. direction à 360 ° est en mesure de se déplacer quasiment dans toutes les directions", explique Armin Holzner, responsable chariots à mâts rétractables chez Jungheinrich. Une grande manoeuvrabilité qui permet une inversion rapide du sens de marche et le transport en allées étroites de charges allant jusqu’à 8 mètres de long.
Il existe cinq programmes de marche. En mode "conduite normale façon modifiée", la direction sur les roues porteuses. Les déplacements en allées étroites est facilité avec un rendement plus élevé. "C’est ce qui fait la supériorité de l’ETV Q par rapport à tous les chariots élévateurs 4 roues classique", résume Armin Holzner. Le choix du progamme de conduite s’effectue rapidement d’une seule main grâce aux programmes présélectionnés.
l’ETV Q peut transporter des charges jusqu’à 2 500 kg à la vitesse maximale de 14 km/h. Sa vitesse de levée est de 0,6 m/s et de descente, de 0,5 m/s.







