Le numéro 197 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 197 - octobre / novembre 2022.

Accueil / Transport /

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

, par Stratégies Logistique

Initiée par l’ADEME, la Fabrique de la Logistique, communauté ouverte et structurée pour de nouvelles solutions supply chain, La Fabrique de la Logistique, lance l’application gratuite Verdir ma Flotte pour aider les transporteurs dans le renouvellement de leur flotte.

L’outil en ligne permet de comparer le coût et les émissions de gaz à effet de serre des énergies alternatives en fonction des besoins et des usages. Après avoir renseigné le châssis du véhicule, son prix, les frais d’exploitation, ses caractéristiques, le kilométrage, le chargement, la calculette affiche le TCO (Total Cost of Ownership).

La solution est open-source de sorte à ce que tout acteur puisse y contribuer. Sa gouvernance est assurée par l’agence de la transition écologique ADEME et l’IFPEN (IFP Energies nouvelles, acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement).

Verdir ma Flotte est amenée à évoluer : elle intégrera par exemple bientôt de nouvelles fonctionnalités, comme les nouvelles énergies ou les véhicules utilitaires légers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 199 - février / mars 2023

Stratégies Logistique n°199 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.