Accueil / Transport /

United Airlines et Lufthansa s’associent sur le fret

, par Iwen Layec

Les compagnies United Airlines et Lufthansa Cargo ont annoncé la création d’une co-entreprise pour le transport de fret entre les Etats-Unis et l’Europe.

D’après les partenaires, ce partenariat leur permettra d’améliorer la disponibilité des capacités, d’offrir « plus de flexibilité et un gain de temps », avec « des milliers » de nouvelles routes et 600 connexions directes par semaine entre les Etats-Unis et l’Europe.
« La joint-venture entre Lufthansa et United Cargo va générer de nombreux bénéfices pour nos clients car nos réseaux continentaux et transatlantiques, nos hubs et nos flottes se complètent » a affirmé Peter Gerber, CEO de Lufthansa Cargo. Une déclaration complétée par Jan Krems, président de United Cargo : « Nos clients apprécieront les opportunités de transport plus rapides et plus faciles entre les localisations clés aux Etats-Unis et en Europe. »
Les deux transporteurs vont désormais initier une phase d’alignement de leurs systèmes d’informations et de leurs processus business. Les réservations pour ces nouveaux services devraient ouvrir dans le courant de l’année.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.