Accueil / Transport / Livraison /

A Milan, GSE construit une plateforme dernier kilomètre pour Amazon

, par Stratégies Logistique

Près de Milan en Italie, à Pioltello, très exactement, GSE réalise pour Goodman un nouvel entrepôt du dernier kilomètre pour Amazon.

La construction de ce nouveau centre logistique de 8.000 m² (5.770 m² d’espaces de stockage avec 8 portes de quai et 2.138 m² de bureaux) a commencé fin février. Son achèvement est prévu pour septembre prochain. Le centre logistique de Pioltello fait partie de la stratégie globale de Goodman visant à répondre à la demande croissante d’espaces logistiques dans des emplacements stratégiques.

256 bornes de recharge électrique sont prévues pour voitures, camions et fourgonnettes. Un système photovoltaïque sur le toit produira environ 160 kWc qui serviront à compenser les besoins énergétiques du bâtiment (l’équivalent de planter plus de 10.000 arbres, qui absorbent environ 100 tonnes de CO2 en un an). Le bâtiment vise une certification Breeam Excellent.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.