Accueil / Entreprise /

Alstef installe un WCS chez Clarins

, par Aurélie Dureuil

Pour la mise en place du nouveau WCS de son magasin de stockage automatique, Clarins a choisi Alstef.

Pour son site de Pontoise (95), Clarins a fait appel à Alstef pour la mise en place du nouveau WCS de son magasin de stockage automatique. Installé par Alstef à la fin des années 80, le magasin comprend cinq transstockeurs sur sept allées avec un transfert. Ce magasin automatique alimente des lignes de conditionnement en articles de conditionnement avec une capacité de 14 600 palettes.
Une mise en place sans arrêt de l’exploitation
Pour cette nouvelle installation, Alstef « s’est adapté au protocole client existant, avec un interfaçage à l’AS400 et la mise en place d’une nouvelle base de données  », souligne la société. Clarins a choisi le WCS Stockware d’Alstef. Un émulateur a permis de réaliser des tests complets avant la phase de mise en œuvre. Les deux entreprises se félicitent ainsi de la mise en place sans arrêt de l’exploitation. « Un protocole de tests a également été réalisé afin de ne pas perturber le fonctionnement du stock durant la migration », ajoutent-ils. Alstef précise ainsi que la solution Stockware est « installée sur une base sécurisée, évolutive vers un data center. L’architecture de haute disponibilité via Safekit permet de maintenir la continuité de l’exploitation en toutes circonstances ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.