Accueil / Entreprise /

Amazon élimine le plastique de ses emballages

, par Stratégies Logistique

Exit les pochettes en plastique à usage unique chez Amazon ! En France, le géant du e-commerce les remplacera d’ici la fin de l’année par des pochettes en papier et des enveloppes en carton recyclables.

Amazon précise que « ce changement s’applique à tous les articles de petite taille expédiés depuis les centres de distribution d’Amazon en France, qu’ils soient vendus directement par Amazon ou par des vendeurs tiers qui utilisent son réseau logistique ».

Amazon encourage du coup ses fournisseurs à faire en sorte que les produits puissent être ré-expédiés dans leur emballage d’origine, idéalement « faciles à ouvrir, 100 % recyclables ». Les nouvelles pochettes sont fabriquées, elle, avec plus de matériaux recyclés. Depuis 2015, Amazon aurait éliminé l’équivalent de deux milliards de cartons, en supprimant des matériaux d’emballages partout dans le monde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.