Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Asics adopte des robots mobiles de picking

, par Stratégies Logistique

Asics a choisi la société de robotique allemande Magazino pour équiper son site logistique de Krefeld, en Allemagne. Le modèle Toru assurera le picking mobile dans le centre de distribution européen.

Asics automatise ainsi un process de prélèvement des produits jusqu’ici manuel, pour répondre à la demande de colis toujours plus petits et toujours plus nombreux.

Le robot de picking mobile Toru fonctionne grâce à la technologie de caméra 3D et de multiples capteurs, et ce jusqu’à 18 heures en continu. Capable de détecter les obstacles sans aménagements préalables, il va prendre en charge les tâches sur les longues distances ou peu ergonomiques, afin de mieux faire face aux pics de commande et d’accélérer les livraisons.

Robot connecté

Avec sa pince à vide, Toru saisit les boîtes à chaussures individuelles du système d’étagères, les transporte à la station de transfert et range également les retours. Via le Wi-Fi, le robot est connecté au système de gestion d’entrepôt (WMS) d’Asics ainsi qu’au cloud local et mondial de Magazino.

Grâce à cette connexion et à l’intelligence artificielle, Toru apprend de ses expériences, les partage avec l’ensemble de la flotte de robot et améliore ses propres performances chaque jour. Les robots Toru ont déjà fait plusieurs adeptes en Allemagne et en Europe, comme par exemple le prestataire Fiege Logistics ainsi que la plateforme Zalando.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.