Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain / Carnet

Benoît Frette, nouveau président de Chronopost

, par Stratégies Logistique

Benoît Frette, âgé 51 ans, a été nommé au poste de président de la filiale de colis express en France Chronopost. Avec une expérience de 25 ans au sein de Chronopost à travers plusieurs fonctions de direction dans les domaines des opérations, des ventes et de la relation client, Benoît Frette succède à Martin Piechowski, 64 ans. Il prendra la tête d’une entreprise en forte croissance, composée de 4.500 collaborateurs. Chronopost a distribué plus de 235 millions de colis et réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros en 2021.

Diplômé en physico-chimie des matériaux et en management de la qualité, Benoît Frette est entré au comité de direction de Chronopost en 2010 puis au directoire en 2016 en tant que directeur général. Il a contribué à l’émergence de ses nouveaux moteurs de croissance, avec Chronopost Healthcare, dédiée à la santé (100.000 colis par jour, dont 20.000 sous température dirigée et contrôlée en froid actif), Chronofresh pour le transport de produits alimentaires sous température dirigée et Shop2Shop, centrée sur le hors domicile, pour les e-commerçants et les consommateurs.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.